Une équipe pour des idées progressives dans le district

Le parti Vert'libéraux Riviera est composé de membres et d'un comité représentant toutes les valeurs de notre mouvement.
Vous pouvez à tout moment contacter l'un ou l'autre des membres.

Les projets pour créer l'avenir du canton du district:

Manon Röthlisberger
Co-présidente Riviera, présidente de la section de La Tour-de-Peilz, Conseillère communale et membre du bureau, membre du comité suisse des femmes vert’libéral

 

À 32 ans Manon a été élue conseillère communale à La Tour-de-Peilz et co-présidente du district Riviera.

Sur le plan professionnel, elle s’est spécialisée dans les affaires publiques et représente le niveau communal auprès des parlementaires et de l’administration fédérale. Ses domaines de prédilection : le climat et la mobilité.

En bref : Manon est une politicienne engagée, qui a soif de faire avancer les choses ; elle est aussi sportive (amatrice) et féministe (membre du comité suisse des femmes vert’libérale) !

Sylvain Jaccard, Co-président Vert'libéraux Riviera - Pays d'Enhaut
Président Vert'libéraux Blonay-St-Légier. 
En couple, une fille, 43 ans

Economiste - Directeur pour la Suisse romande chez S-GE

Spécialiste en management du changement

Chargé de cours au brevet fédéral de spécialiste en commerce international

 

"Le plus grand risque avec le climat est de ne pas voir les opportunités »

En 2022 nous perdons encore beaucoup trop de temps dans les déplacements. Ceci génère un impacte négatif sur le climat, l'économie, mais surtout sur notre qualité de vie.

Nous devrions avoir plus de 80% de nos activités essentielles comme notre travail, nos loisirs, nos activités sociales et quotidiennes ainsi que la formation dans un rayon de 15 minutes en mobilité douce.

La transition écologique est une grande chance et doit être un support pour nous y aider. Non pas comme une suite d'actions punitives (interdits et taxes), mais comme un investissement dans de nouvelles technologies, de nouveaux modèles économiques et managériaux, de nouveaux axes de mobilité et de logistique, revoir nos concepts urbanistiques.

Ceci nous permettrait de passer plus de temps dans des activités qui nous procurent le maximum de satisfaction,

Pour y arriver, nous devrons travailler sur les politiques de promotion économique, la fiscalité, l'aménagement du territoire, la mobilité, l'accueil de l'enfance et des seniors.
 

Ces objectifs me tiennent à coeur et c'est la raison de mon engagement !

 

François Pointet
Conseiller national, Jongny

Cloé Pointet
22ans - Jongny

Députée au Grand Conseil vaudois,
Présidente du Conseil Communal de Jongny

 

Étudiante en mathématiques à l’EPFL, mon engagement politique a pris son envol lors de mon entrée au Grand Conseil fin 2019. Également Présidente du Conseil communal de Jongny, je soutiens une économie durable et respectueuse de notre environnement, une mobilité décarbonisée et une formation tournée vers l’avenir. En tant que jeune, il est important de promouvoir les changements nécessaires pour un futur où qualité de vie et respect de notre environnement vont de pair.

Vincent Imhof
Municipal, Vevey

Fabien Truffer
Président section Vevey
Conseiller communal

Marc Dreyer
Président Vert'libéraux Montreux

 

Ingénieur en Biotech, consultant en impacts de projets d'innovation  du FoodTech et du BioTech, et membre d'organisations et think-tanks dans le domaine de la politique d'innovation et de la gestion de la recherche et innovation,  

Membre fondateur et président de longue date de la Riviera, Marc a durablement implanté les vert’libéraux sur la Riviera. Actuellement, il reste un membre actif du parti en tant que délégué du canton pour le parti suisse, et anime le groupe sur 'économie numérique des vert'libéraux Vaud.

Les grands défis de notre société tels que le changement climatique, la mobilité, la digitalisation, pourront être surmontés par une politique responsable, une coopération internationale et une maîtrise des sciences et technologies. Les vert'libéraux sont pionniers dans ces réflexions.

 

Jacques Vernier, Vevey
Trésorier

Jacques Vernier, jurassien d’origine et habitant de Vevey, diplômé de HEC Lausanne, chef de projet et expert dans le domaine de la business intelligence et de la data, à l'Etat de Vaud.

Membre de l’assemblée du Service Intercommunal de Gestion (SIGE), et de sa commission des finances.

Plutôt que de râler sur son canapé, il préfère s'engager pour une politique progressiste, tournée vers le futur et durable, convaincu que l'économie libérale ne doit pas être opposée au respect de l'environnement.

 

Heike Drost
Conseillère communale à Blonay St-Légier
Membre du comité

Responsable Finances d’une association, conseillère communale et mère de famille, je m’engage pour une société durable et équitable qui favorise l’égalité des chances en me basant sur des approches progressistes et humanistes. Pragmatique, je cherche des solutions réalisables et garantes d’une économie responsable.

 

Ladislas Hierholtz
Membre, Chardonne


 

Jean-Pierre Bernhard
Membre, Blonay-St-Légier